3ème Congrès international « SmallWat » à Séville, avec la participation du Maroc

3ème Congrès international « SmallWat » à Séville, avec la participation du Maroc

191
0
PARTAGER

Lors de cette conférence internationale (du 25 au 28 avril), un exposé sera présenté sur une expérience menée dans la région de Casablanca en matière de traitement et de purification des eaux usées pour leur réutilisation dans l’irrigation, selon un communiqué des organisateurs.

Un autre exposé sera axé sur la coopération entre le Maroc et la région de l’Andalousie dans le domaine de l’eau, ajoute le même source.

Un total de 150 communications scientifiques et techniques seront présentées à l’occasion de ce Congrès sur des questions aussi intéressantes que variées relatives, entre autres, à « la collecte décentralisée des eaux usées et leur réutilisation », à « l’environnement », à « la gouvernance de l’eau » ou à « l’assainissement écologique ».

L’objectif de ce Congrès est de faire la lumière sur les dernières avancées technologiques en matière de traitement des eaux usées, à travers les exposés de scientifiques de renom dans ce domaine sur le plan international et l’échange d’expertises et d’expériences entres les participants, souligne la même source.

Il sera question également d’évaluer l’état d’avancement de la mise en application de la Directive cadre sur l’eau (DCE) du Parlement européen et de la concrétisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ayant trait à l’eau.

« SmallWat11″ est organisé par la Fondation Centre des nouvelles technologies de l’eau (CENTA) basée à Séville, en collaboration avec le ministère espagnol de l’environnement et des milieux rural et marin, ainsi qu’avec le gouvernement de l’Andalousie.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires