3ème édition du programme Imtiaz : report au 13 juin de la...

3ème édition du programme Imtiaz : report au 13 juin de la date limite de dépôt des dossiers de candidatures

204
0
PARTAGER

Dans le cadre du pacte national pour l’émergence industrielle (PNEI), l’ANPME a lancé, en février dernier, un appel à projets relatif à la 3ème édition d’Imtiaz, indique un communiqué de l’ANPME.

Le programme Imtiaz est une compétition nationale qui vise les entreprises à fort potentiel de croissance, porteuses de projets de développement et nécessitant un appoint financier pour accéder au crédit bancaire.

A ce titre, l’Etat octroie aux entreprises sélectionnées une prime à l’investissement qui complète le montage financier de leur projet, ajoute le texte, précisant que cette prime est de 20 pc du montant de l’investissement total à hauteur de 5 millions de dirhams.

Les entreprises retenues sont tenues d’apporter au minimum 20 pc en fonds propres du financement du projet de développement, le reliquat étant octroyé par une banque partenaire d’Imtiaz.

L’entreprise doit déposer son dossier de candidature auprès de sa banque partenaire qui le transmet après examen et validation à l’ANPME.

Les banques partenaires de la 3ème édition Imtiaz sont Attijariwafa Bank, la Banque populaire, la BMCE Bank, le Crédit du Maroc et la Société générale.

Pour accéder au programme Imtiaz, l’entreprise doit avoir un chiffre d’affaires annuel hors taxe inférieur ou égal à 175 millions de dirhams.

Près de 33 projets ont bénéficié de la prime Imtiaz lors des deux précédentes éditions pour un investissement global de près de 666,4 millions de dirhams.

Ces projets devraient générer, sur les cinq prochaines années, un chiffre d’affaires additionnel de 9,98 milliards de dirhams, une valeur ajoutée supplémentaire de 3,08 milliards de dirhams et 1.964 nouveaux emplois.

Le montant global de la prime Imtiaz allouée aux entreprises bénéficiaires des deux premières éditions s’élève à 113,15 millions de dirhams.

Sur les 33 entreprises retenues à ce jour pour bénéficier de la prime Imtiaz, 25 sont de la région de Casablanca, trois de Rabat, deux de Fès, une à Témara, à Mohammedia et à Marrakech.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires