3ème Printemps culturel nord africain de Montréal: Le Maroc à l’honneur à...

3ème Printemps culturel nord africain de Montréal: Le Maroc à l’honneur à travers sa littérature

133
0
PARTAGER

Organisé en partenariat avec la librairie Olivieri et l’espace du livre Francophone, le volet littérature de cette manifestation mettra cette année le Maroc à l’honneur, avec la contribution de l’écrivain Rachid Benzine, Leila Chaouni (éditions Le Fennec) et Nadia Essalmi (éditions Yomad), outre l’exposition de la collection du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

En collaboration avec le Conseil, ces invités animeront diverses conférences-débats et participeront à différentes rencontres avec les gens du livre montréalais.

Rencontres, signatures d’ouvrages, animations autour de la littérature jeune, lectures et contes sont aussi prévus au programme de ce 3-ème Printemps culturel qui se poursuivra jusqu’au 10 avril.

Autre moment fort de cet évènement, des débats à la librairie Olivieri et à l’Université de Montréal en hommage à Mohamed Arkoun ainsi que sur les évolutions en cours au Maghreb avec l’écrivain Benzine.

L’inauguration de ce 3ème Printemps culturel a été marquée par une exposition réunissant les oeuvres de plusieurs artistes algériens à la mémoire de M’hamed Issiakhem (1928-1985).

« Ces artistes ont ainsi voulu rendre hommage à ce peintre exceptionnel à travers des oeuvres variées qui feront écho tant à sa vie mouvementée qu’à son inestimable production artistique », a déclaré à la MAP le peintre Hassane Amraoui qui a pris part à cette exposition avec des oeuvres de ses « cris du coeur », comme il les définit.

Le vernissage de cette exposition collective s’est déroulé en présence notamment des représentants du CCME, du Consulat du Maroc à Montréal, de journalistes et de personnalités du monde de l’art.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires