PARTAGER

Ces quatre jeunes Argentins sont la preuve que les préjugés ne valent rien. Pourquoi ? Parce que, malgré leur trisomie, ils ont monté ensemble leur propre entreprise ! Un défi réussi qui vaut bien un petit coup de projecteur !

Ils s’appellent Mateo, Leandro, Franco et Mauricio, ils sont trisomiques 21… et ont un maximum d’ambition à revendre. Du coup, ils ont tout simplement crée leur petite PME !

Leur truc, c’est l’organisation de pizza party. Ils se rendent au domicile de leurs clients avec tout le matériel nécessaire et cuisinent de succulentes pizzas ! Une excellente idée qui leur a valu un succès immédiat dans tout Buenos Aires !

Leandro Lopez est le coordinateur du groupe. Il s’est confié au site Lanacion.com :

« Dès le premier test, nous avons sorti de très bonne spizzas et tout le monde était heureux. »

Depuis, les appels se multiplient et la page Facebook des quatre associés n’en finit plus de gagner des fans supplémentaires !

Depuis le 9 juillet, Los Perejiles (c’est le nom de la PME) ont déjà organisé 20 événements chez des particuliers mais aussi dans des entreprises et des lycées.

Pour faire face à la demande, il a même fallu embaucher : l’équipe a déjà doublé grâce à l’arrivée de Sebastian, Pablo, Tomas et d’un autre Leandro.

Et ce n’est pas fini !

« Notre objectif est d’acquérir un local. »

C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Une superbe initiative à mettre en avant. Pour rappeler à tout le monde que l’immense majorité des personnes handicapées sont capables de travailler !

Commentaires