40è anniversaire de l’UNFM: 2è Congrès international des femmes du 7 au...

40è anniversaire de l’UNFM: 2è Congrès international des femmes du 7 au 9 mai

165
0
PARTAGER

Initiée par le Bureau provincial Tétouan-Al Mandri, ce congrès a été annoncé lors d’un point de presse tenu, mercredi à Rabat, par la vice-présidente de l’Union, Mme. Rabia Lamrini, et la présidente du Bureau provincial Tétouan-Al Mandri, Mme Samira Kacimi.

Le Congrès, qui se tiendra sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’UNFM, connaitra la participation de femmes ministres, expertes et militantes représentant une trentaine de pays dont la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Palestine, la Turquie, le Sénégal, le Mali, la France, les Pays Bas, le Brésil et les Etats-Unis.

Cet événement sera marqué par la signature de plusieurs accords de partenariat entre différentes Unions féminines et par la projection de documentaires sur les réalisations de l’Union.

Le programme prévoit aussi l’organisation de plusieurs ateliers de travail dans le but d’adopter des recommandations et une déclaration finale, ainsi qu’une visite touristique des monuments de Rabat au profit des participantes.

La rencontre sera également l’occasion pour rendre hommage à plusieurs noms féminins marocains, en reconnaissance de leurs efforts.

Une exposition de produits artisanaux de femmes sera organisée en parallèle à la tenue du Congrès.

L’UNFM, qui fut fondée par feu SM Hassan II le 6 mai 1969, vise à assister la femme marocaine à travers des activités relatives notamment à l’éducation et la lutte contre l’analphabétisme, la santé maternelle, l’intégration de la femme dans les activités économiques, les projets générateurs de revenus et les travaux manuels et leurs techniques.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires