46ème Festival national des arts populaires, fin juin prochain à Marrakech

46ème Festival national des arts populaires, fin juin prochain à Marrakech

126
0
PARTAGER

Cette nouvelle édition revêt une symbolique particulière après le drame qu’a connu la ville ocre, c’est dans ce sens que les organisateurs ont choisi de faire de ce rendez-vous, une réelle fête de culture à même de mettre en avant tous les héritages nationaux et de démontrer à tout le monde que la cité ocre demeurera à jamais un espace de rayonnement, de tolérance, d’accueil et de fête.

Orchestré par la Fondation des festivals de Marrakech (FFM) en collaboration avec plusieurs partenaires, ce festival bénéficie d’un concept nouveau combien ancré dans la tradition, tout en étant résolument tourné vers le renouveau et la créativité, ont fait savoir les organisateurs, relevant que la finalité de cette démarche est de renforcer la relation du public marrakchi et marocain avec cette manifestation éclectique riche en couleurs.

« C’est dans cet esprit qui concilie héritage d’hier et approche de demain, que la parade, une tradition incontournable du FNAP, sera remise au goût du jour. Ouverte à la jeunesse, aux artistes marrakchis et nationaux, c’est le point d’orgue de ce happening estival de grande envergure », ont-ils fait savoir.

L’autre grande nouveauté de cette édition 2011, est la mise en place d’un village, entièrement dédié à cette grande fête des arts populaires marocains.

Selon les organisateurs, c’est au coeur de ce « Village », érigé dans les somptueux jardins de l’Oliveraie « Ghabat Chabab », que le festival offrira aux aficionados et aux familles, des moments magiques de musiques et de tonalités rythmiques qui sont autant de lectures d’un Maroc riche et diversifié.

Ce Village comprendra des scènes artistiques pour des représentations dont une grande scène qui sera consacrée aux concerts de grande ampleur.

Outre la mise en place de ce village, cette édition investira également le mythique Palais Badii, occasion de célébrer autrement la diversité et la richesse culturelle et artistique du Royaume, à travers des spectacles sublimes et inédits offerts par des troupes folkloriques traditionnelles venues des quatre coins du Maroc.

Au menu figure aussi une série d’ateliers d’éveil musical animés par les artistes eux-mêmes, pour plus de proximité avec le public et pour faire rayonner leur héritage musical si riche et diversifié.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires