4e édition de la conférence Medlog, le 31 mars à Tanger

4e édition de la conférence Medlog, le 31 mars à Tanger

157
0
PARTAGER

Cette édition sera consacrée aux grands enjeux environnementaux et climatiques qui s’imposent désormais pour tous les acteurs de la chaîne logistique, indique un communiqué des organisateurs.

Lors de cette conférence, des experts de renommée internationale, grands opérateurs logistiques et portuaires, industriels, exportateurs de premier rang, urbanistes, nationaux et internationaux, confronteront leurs expériences et mutualiseront leurs bonnes pratiques.

Le premier panel, dédié à la thématique « Green Ports », jettera la lumière sur les grands enjeux environnementaux dans les échanges méditerranéens et le positionnement des acteurs de la chaîne logistique.

Considérant la part prépondérante du transport maritime dans les échanges mondiaux et sa performance carbone, un autre panel prospectera les progrès à réaliser dans ce secteur, en vue d’atteindre les objectifs climatiques.

Une attention singulière sera également portée à la question de rationalisation du segment du dernier kilomètre, « last mile logistics », et ses implications pour les logisticiens, les urbanistes et les gestionnaires des villes, en termes de stratégies à mettre en place pour assurer un urbanisme durable, à travers l’optimisation de la desserte urbaine et de la circulation des flux de marchandises.

Medlog, dont l’édition précédente a réuni près de 300 experts, a pour vocation de permettre aux participants et intervenants, représentant les différents domaines liés à la logistique, de croiser leurs expertises, de nouer des partenariats et de débattre des actions à mener en vue d’anticiper sur les évolutions de ce secteur et de la règlementation le régissant.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires