PARTAGER

Prendre de l’âge peut être effrayant pour certaines personnes, qui courent constamment à la recherche d’un élixir de jouvence. Voici 5 raisons qui vous feront changer d’attitude.

Quand vous aviez 20 ans et que vous vouliez être prise au sérieux au travail, vous demandiez à être plus âgée. Mais lorsque vous avez passé le cap des 40 ans et senti votre jeunesse vous glisser entre les doigts, vous vous êtes remémoré vos plus jeunes années.

Très souvent, vous faites recours à tous les remèdes pour conserver votre jeunesse, pour éliminer les quelques cheveux gris qui font leur apparition. Pourtant, avec de la maturité, vous apprécierez et serez heureuse d’être devenue cette femme que vous souhaitiez être. Voici ce qu’il y a d’agréable dans le fait de vieillir.

1. L’expérience

Avec l’âge et au bout de l’effort, vous avez acquis de nombreuses connaissances et une riche expérience dont vous devriez vous féliciter.
La découverte de personnes et de cultures différentes, vos voyages dans divers pays, vos relations socioprofessionnelles, vos échecs, vos succès sont tellement d’aventures passionnantes avec lesquelles vous pouvez égayer le moment présent.

2. Les préférences

Un autre point positif à prendre de l’âge est de savoir ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas. Cela peut paraitre simple, mais c’est à la suite de beaucoup d’essais que vous parvenez vraiment à découvrir vos préférences. Vous transformez vos incertitudes en points forts et vos hésitations vous ouvrent de nouvelles perspectives.

3. La confiance

C’est probablement la meilleure partie de tout ce processus, car le manque de confiance n’est pas toujours agréable. Avec l’âge et l’expérience, vous êtes bien plus confiante devant certaines situations qui étaient difficiles auparavant.
Vous croyez en vos capacités au travail, en vos qualités en tant que mère et êtes fière de la solidité de votre mariage. Vous développez des aptitudes à gérer les crises et à surmonter diverses difficultés qui se présentent.

4. Les amitiés

C’est tellement agréable de présenter quelqu’un et de dire “On est amis depuis 30 ans”. Les vraies amitiés, celles qui durent pendant une grande partie de votre vie n’ont pas de prix. Ces amies sont comme la famille qu’on a choisie.

5. Les cicatrices

Avec les épreuves, vous portez beaucoup de cicatrices heureuses ou malheureuses, que vous aurez peut-être envie de cacher. Chacune d’elles raconte une histoire et représente une partie de votre vie, de sorte à vous rendre nostalgique.

Dites-vous : « Comparée à certaines, je suis vieille, et par rapport à d’autres, je suis plus jeune. Mais comparée à personne, je suis parfaite telle que je suis ». Et vous aurez le moral toujours haut.

Commentaires