5 ETUDIANTS D’UNE ECOLE PRIVÉE DE RABAT ATTEINTS DE SIDA

5 ETUDIANTS D’UNE ECOLE PRIVÉE DE RABAT ATTEINTS DE SIDA

1780
0
PARTAGER

La contamination au virus du VIH, serait due au fait que les 5 victimes se fréquentaient assidûment et formaient des couples qui se formaient et rompaient sans savoir que l’un ou l’une des membres du groupe avaient infectés tous les autres sans le savoir après avoir eu des relations sexuelles avec une personne étrangère à la bande d’amis qui ne se séparaient plus depuis trois années sauf en période de vacances. Depuis, ils partagent leur temps entre les soins et une scolarité très perturbée et ne s’adressent plus la parole, leurs parents leur ayant interdit d’avoir tout contact. Des parents atterrés par ce qui est arrivé à leurs jeune enfants et qui n’ont pas assez de mots de reconnaissance pour les responsables de l’institut de leurs enfants qui n’ont pris aucune mesure d’exclusion de l’établissement des élèves malades. De même qu’ils n’ont pas pris la décision de faire passer des tests de dépistage aux autres élèves de l’école comme la loi les y autorise.

Inutile de préciser que ce drame a fait le tour des écoles privées de la capitale et qu’une chaîne de solidarité est en voie d’être créée sur les réseaux sociaux pour qu’il ne se reproduise plus et que les victimes de cette épidémie ne soient pas livrés à eux-même ou bannis de la communauté estudiantine afin qu’ils puissent continuer à mener une vie normale d’étudiants, enfin de dire les choses ainsi.

Ces étudiants qui font preuve de solidarité comptent également mener une campagne de sensibilisation contre les relations non protégées à travers les écoles pour qu’une telle mésaventure n’ait pas à se renouveler dans un milieu pourtant où l’on est censé être informé des dangers des relations sexuelles débridées et surtout sans protection.

 

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Commentaires