5è Festival « Mer et Désert »: Démarrage des qualifications aux épreuves internationales « Dakhla...

5è Festival « Mer et Désert »: Démarrage des qualifications aux épreuves internationales « Dakhla 2011″ de glisse

211
0
PARTAGER

Ces qualifications, ouvertes aux jeunes amateurs marocains, avec la  participation de quelques touristes et visiteurs de la région, permettront de  sélectionner les meilleurs éléments qui participeront, aux côtés de riders  professionnels et des champions de monde, aux compétitions internationales qui  auront lieu dans le cadre du 5ème festival « Mer et Désert ».

« L’objectif du tour qualificatif, qui se poursuivra lundi, est de désigner  les riders locaux qui ont un meilleur niveau leur permettant de concurrencer  les champions du monde de la spécialité », a expliqué à la MAP M. Steve Palier,  attaché de presse de cette manifestation sportive internationale.

Une trentaine de kitesurfers, windsurfers et de surfeurs prennent part à ces  qualifications qui promettent une concurrence rude entre les riders en raison  des conditions de vent favorables dans lesquelles se déroulent les épreuves,  a-t-il précisé.

M. Palier a, par ailleurs, noté que l’ouverture de la péninsule de Dakhla  sur deux façades maritimes favorise la pratique de toutes sortes de sport  nautique et de glisse, tant pour les professionnels que pour les amateurs,  ajoutant que la ville est vouée à devenir une des meilleures destinations des  sports de glisse au monde.

Une cinquantaine de riders de différents pays, dont la France, l’Angleterre,  l’Afrique du sud, les Etats-Unis et l’Espagne, outre le Maroc, pays hôte,  seront en lice dans les disciplines de windsurf, de Kitesurf, de sup, de  longboard et de surf, selon les organisateurs.

A l’instar des précédentes éditions du festival « Mer et Désert », des  ateliers d’initiation aux techniques de glisse en mer seront organisés au  profit des jeunes de la région, sous la supervision de professionnels de ce  sport.

La 5è édition du festival « Mer et Désert » est prévue du 24 au 27 février à  Dakhla, avec au programme une palette d’activités focalisées essentiellement  sur la thématique de l’échange et de la créativité.

Cette nouvelle édition prévoit un programme riche et varié, comprenant  notamment des rencontres d’échange entre « Femmes d’ici et d’ailleurs » et « la  Résidence d’artistes », devant réunira des chanteurs et musiciens nationaux et  internationaux, ainsi que des ateliers sportifs, artistiques et  environnementaux au profit des jeunes.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires