5ème édition du Festival international MATA, du 25 au 29 mai près...

5ème édition du Festival international MATA, du 25 au 29 mai près de Tanger

125
0
PARTAGER

Quelque 30.000 spectateurs sont attendus pour cette édition, placée sous le thème « La nature a une culture, et la culture a une histoire », avec un riche programme sportif, social et culturel imprégné du patrimoine immatériel du monde rural dans la région du nord du Maroc.

A travers cette manifestation, l’association Al Ghomra « souhaite accompagner le développement humain et économique de la région et du village de Had El Gharbia riche par sa nature, son patrimoine culturel et son site archéologique Zilil », indique un communiqué des organisateurs.

Au menu de ce festival figurent des tournois sportifs, des actions de sensibilisation à l’environnement, une soirée de poésie, un atelier de cirque pour enfants, des projections de films et des spectacles de musiques répartis sur deux scènes (Zilil et Mata) avec des artistes nationaux et internationaux tels que Assiham, Rim, Anne Fierel, Pierre Debiesme et Antonio Carasco.

Durant les journées du festival, des stands sont prévus pour l’exposition des produits agricoles et d’artisanat de la commune de Had El Gharbiya et de sa région.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires