5ème édition du Forum de l’étudiant à Tanger

5ème édition du Forum de l’étudiant à Tanger

190
0
PARTAGER

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement, ouvert jeudi, réunit plus de 118 participants, dont des universités, offices de formation, écoles de formation des cadres et écoles supérieures et professionnelles publics et privés, nationaux et internationaux.

Initié par le Groupe l’Etudiant Marocain, le Forum qui s’étend sur 1.000 m2 a pour vocation de favoriser la formation de proximité et d’informer lycéens, bacheliers, étudiants et parents sur les différentes possibilités de formation de formation et de carrière, a indiqué, à cette occasion, le PDG du Groupe l’Etudiant Marocain, M. Mohcine Berrada.

Cet évènement, organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports, l’université Abdelmalek Essaadi, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l’Académie régionale d’éducation et de formation de Tanger-Tétouan, vise à contribuer à l’épanouissement des étudiants à travers une orientation efficiente portant sur les métiers d’avenir.

Par ailleurs, le programme de cette édition prévoit des visites de lycéens et bacheliers des différents établissements de Tanger et des villes environnantes pour privilégier le contact direct et profiter d’une opportunité de dialogue et d’échange avec les professionnels de l’enseignement et de la formation.

Plus de 18.000 visiteurs (élèves, étudiants, parents et professionnels de l’enseignement) de la ville de Tanger et des villes avoisinantes sont attendus cette année au Forum de l’étudiant, contre 15.000 lors de la dernière édition.

Le Forum, qui a déjà sillonné, depuis le début de l’année, plusieurs villes marocaines, prévoit deux autres étapes à Beni Mellal et Fès au cours du mois de mars.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires