PARTAGER

Sept jours après son ouverture à la circulation, le tronçon d’autoroute reliant El Jadida à Safi a été le théâtre d’un terrible accident, ce mercredi matin. Bilan: 6 morts d’une même famille. Seul le conducteur s’en est sorti indemne.

A quelques kilomètres à la sortie de Safi, une voiture de type 4X4 s’est renversée, ce mercredi matin, avec à son bord 7 personnes d’une même famille. Six d’entre elles ont été tués. Seul le conducteur s’en est sorti indemne, miraculeusement, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition de ce jeudi 11 août.

Quatre personnes ont été tuées sur le coup, dont l’épouse du conducteur, ses deux enfants et sa belle-mère. Les autres victimes, grièvement blessées, ont rendu l’âme à leur arrivée au service des urgences de l’hôpital Mohammed V de Safi.

Selon le quotidien, la route de Safi a fait 9 morts en deux jours seulement. Lundi dernier, les autorités ont enregistré un autre accident, cette fois-ci vers Essaouira, qui a fait 3 morts: le conducteur, sa femme et leur fille. L’accident est survenu au niveau de Souiria Lakdima et Khmis Ouled El Haj, lorsque la voiture est entrée en collision avec un camion, dans un virage.

Il faut dire qu’en dépit des recommandations des autorités sécuritaires et du comité national de prévoyance des accidents de la circulation, le nombre de morts sur nos routes demeure parmi les plus élevés. D’après les statistiques officielles, les accidents de la route font chaque année quelque 4.000 morts. Une catastrophe nationale et une constante menace.

Commentaires