Maison A la une 6 militaires corrompus condamnés à des peines de prison ferme

6 militaires corrompus condamnés à des peines de prison ferme

968
0
PARTAGER

Six anciens militaires ont été condamnés en début de semaine à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison ferme pour corruption.

Poursuivis pour « corruption et complicité à la tenue, la détention, le transport et le trafic de stupéfiants », les anciens militaires avaient été arrêtés en 2016 après des soupçons de non dénonciation d’opérations de trafic de drogue sur le littoral de Larache.

Le principal accusé a été condamné par la Cour d’appel à Rabat à une peine de quatre ans de prison ferme, quatre ont écopé d’une peine de trois ans de prison ferme et un autre à une peine d’un an de prison. Les six accusés devront également payer une amende de 5.000 dirhams chacun.

Le journal Akhbar Al Yaoum précisait à l’époque que c’est leur supérieur hiérarchique qui a mis à jour le trafic. Le commandant a découvert des traces de pneus de leurs véhicules ainsi que de la drogue sur l’une de plages de Larache. Les comptes rendus des interrogatoires avaient révélé que ces gendarmes ont laissé passer une cargaison de drogue après avoir empoché 150.000 dirhams de la part des trafiquants.

Commentaires