6 morts dans un crash d’un avion dans l’Est de la République...

6 morts dans un crash d’un avion dans l’Est de la République Démocratique de Congo

478
0
PARTAGER

L’appareil, de type Antonov 4 ASS, a percuté la montagne avant de prendre feu, ont indiqué des sources militaires, citées lundi par des médias kinois, précisant que l’accident s’est produit peu après le décollage de l’avion de l’aéroport de Bujumbura, au Burundi. Selon les autorités territoriales d’Uvira, l’avion provenait d’Entebbe (Ouganda) et se rendait à destination de Pointe-Noire, au Congo Brazzaville, après avoir effectué une escale à l’aéroport de Bujumbura pour se ravitailler. C’est en survolant Uvira que l’appareil aurait percuté le sommet de la montagne Kafinda avant d’aller terminer sa course dans la forêt.

D’autre part, l’administrateur du territoire d’Uvira, Samuel Lunganga Lenga, relayé par les mêmes médias, a souligné qu’il est difficile pour le moment de connaitre l’identité des six membres de l’équipage, ayant trouvé la mort dans ce crash.

En outre, l’armée congolaise assure actuellement la sécurité du lieu du drame, tandis que les services spécialisés de l’Etat devaient s’y rendre incessamment pour tenter de retrouver la boîte noire et diligenter une enquête sur les circonstances de ce drame.

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

____________ actu-maroc.com

Commentaires