6 RETRAITÉS MAROCAINS À PARIS SAUVÉS D’UNE MORT CERTAINE

6 RETRAITÉS MAROCAINS À PARIS SAUVÉS D’UNE MORT CERTAINE

451
0
PARTAGER

Six retraités marocains ainsi que vingtaine-sept autres locataires d’un hôtel menaçant ruine à Paris ont été sous le feu de la rampe cette semaine après avoir été délogés sans ménagement. La presse parisienne a dénoncé cette opération d’évacuation opérée en plein hiver.

La Mairie de Paris, se défend, toutefois, en affirmant avoir appliqué un arrêté d’expulsion datant deux mois (15 décembre), alors que de nombreuses voix notamment celles d’associations et de la presse se sont élevées pour dénoncer vivement le timing de cette évacuation qui s’est faite en plein hiver rude.

Contacté par LE360, le consul général du Maroc à Paris, El Ouafi Boukili Makhoukhi à Paris, a indiqué que ses services étaient «acculés» à choisir entre la mort des chibanis marocains dont la vie était  menacée par le risque de l’effondrement de l’hôtel ou l’évacuation immédiate des locataires vers un logement décent.

«Entre les deux choix, j’ai opté pour le premier choix en obtenant des garanties que les six Marocains soient relogés dans la minute qui suit leur départ des lieux», a affirmé El Ouafi Boukili Makhoukhi. Ce dernier a assuré que les six chibanis avaient été relogés dans des studios situés au 13ème arrondissement de Paris. Les Marocains résidaient dans cet hôtel depuis 10 ans pour un loyer mensuel de 520 euros.

«J’ai reçu des assurances de leur relogement dans des studios décents par la Mairesse de Paris. Nos concitoyens ont été ensuite pris en charge par la Marie qui les a placés dans des studios répondant aux conditions sanitaires et de confort», a assuré le consul général du Maroc à Paris, ajoutant qu’il est toujours en contact avec les autorités françaises pour leur trouver une solution définitive à leur problème.

Source : Le360.ma

Commentaires