7000 combattants étrangers en Syrie

7000 combattants étrangers en Syrie

358
0
PARTAGER

Les précédents chiffres sur les volontaires étrangers au sein de l’insurrection syrienne faisaient état de 3.000 à 4.000 combattants.
« Nous estimons en ce moment à plus de 7.000 les combattants étrangers, venus d’une cinquantaine de pays, nombre d’entre eux d’Europe et du Proche-Orient », a déclaré James Clapper, directeur du Renseignement national, devant la commission du Sénat chargée des questions de renseignement.

« C’est une grande inquiétude, pas seulement pour nous mais aussi pour les pays d’origine de ces combattants », a-t-il ajouté. Selon James Clapper, des camps d’entraînement ont été créés en Syrie pour ces volontaires étrangers et certains militants djihadistes, notamment ceux du Front al Nosra, ne cachent pas leur désir de commettre des attentats contre les intérêts américains.

 

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

Commentaires