568
0
PARTAGER

Un fabuleux quintuplé de Robert Lewandowski en l’espace de neuf minutes a permis au Bayern Munich d’étriller Wolfsburg 5-1, à l’Allianz Arena, lors de la 6e journée du Championnat d’Allemagne.
Avec le plein de points (18), le Bayern retrouve le fauteuil de leader en attendant la sortie de Dortmund (15 pts) mercredi à Hoffenheim (15e).Entré à la pause à la place du défenseur Juan Bernat, alors que le Bayern était mené 1-0, Lewandowski a vécu une soirée de réussite insolente, enfilant les buts comme des perles entre la 51e et la 60e minute.

« Je suis évidemment heureux. Cinq buts, c’est incroyable. C’était de la folie », a commenté le Polonais tout sourire après son exploit historique.

« Je n’avais jamais vécu ça ni comme joueur ni comme entraîneur », a concédé son entraîneur Pep Guardiola, incrédule. « Je suis ravi pour Robert. C’est très important pour sa confiance et pour notre avenir. »

Jusque-là, le Bayern s’était heurté à une excellente organisation défensive de Wolfsburg, étant même mené à la pause sur un but de Daniel Caligiuri. Servi d’un long ballon sur le côté droit, l’ailier, bien qu’excentré, a envoyé un missile d’une demi-volée qui laissait Manuel Neuer impuissant (0-1, 26e).

Pep Guardiola jouait la carte offensive au retour du vestiaire en remplaçant Bernat par Lewandowski et en lançant Javi Martinez à la place d’un Thiago Alcantara très discret.

Commentaires