Maison A la une 75 % DES ÉPOUSES MAROCAINES INSATISFAITES SEXUELLEMENT, SELON UNE ÉTUDE

75 % DES ÉPOUSES MAROCAINES INSATISFAITES SEXUELLEMENT, SELON UNE ÉTUDE

12261
0
PARTAGER
Singer Gloria Trevi and her husband Armando Gomez talk to the media after getting married at the auditorium of the Museum of Contemporary Art in downtown Monterrey December 17, 2009. REUTERS/Tomas Bravo (MEXICO - Tags: ENTERTAINMENT SOCIETY)

Les journalistes présents à une conférence de presse en fin de semaine dernière ont cru entendre leurs oreilles siffler quand ils ont entendu le professeur Ahmed Mansouri donner des chiffres sur la sexualité dans les couples marocains.

Des chiffres résumant une étude menée au sein du CHU IBN ROCHD de Casablanca et qui révèlent avec étonnement que 75% des femmes mariées sont insatisfaites sexuellement avec leur époux et pas moins de 46% de ces derniers souffrent d’impuissance sexuelle, des données qui seront vite contestées, car les chiffres sont effarants. sauf pour le professeur Mansouri, spécialiste des maladies des reins et de l’appareil urinaire ainsi que des troubles sexuels en découlant , lais étant plus connu pour avoir été le premier chirurgien marocain à avoir allongé le sexe d’un homme il y a quelques années. En fin praticien et observateur des rapports au sein des couples, il estime que ces troubles chez les hommes sont liés à l’enfance et à des problèmes psychiques cachés et non traités, alors qu’en ce qui concerne la question de l’insatisfaction des femmes lors des rapports sexuels au sein de leur couple, il s’agit plutôt de malentendus fréquents et d’un manque de communication ou encore du dialogue biaisé entre la femme et son mari en raison des préliminaires qui ont peu de place au sein des couples lors des rapports. Les tabous et le manque d’émancipation font le reste et pour lui, rien d’étonnant au résultat.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires