75 pc des cadres médicaux et paramédicaux recrutés entre 2008 et 2010...

75 pc des cadres médicaux et paramédicaux recrutés entre 2008 et 2010 affectés dans le monde rural (Mme Baddou)

145
0
PARTAGER

Le ministère de la Santé n’a pas négligé les affectations des nouvelles recrues dans les zones éloignées et difficiles tout en accordant l’intérêt nécessaire à cette catégorie de fonctionnaires pour l’encourager à faire de son mieux dans l’exercice de sa mission de service public, a affirmé Mme Badou en réponse à une question orale à la Chambre des conseillers.

Elle a ajouté que le ministère de la Santé, en application de sa stratégie adoptée en 2008, œuvre pour une répartition des fonctionnaires, tant les cadres médicaux et paramédicaux que les administratifs, qui garantisse un équilibre entre les régions qui ont souffert d’une marginalisation durant de longues années, particulièrement dans le monde rural et les zones éloignées.

La ministre a souligné que son département va mettre en œuvre les mesures légales et réglementaires en vigueur concernant les fonctionnaires qui n’ont pas regagné leurs postes de travail, en leur adressant des avertissements et en retenant leurs salaires avant leur radiation du cycle de la fonction publique.

Mme Badou a relevé que les médecins spécialistes qui ont été formés au sein des centres hospitaliers universitaires, et qui ont signé un contrat d’engagement de 8 ans avec le ministère de la Santé, sont tenus de rejoindre leurs lieux d’affectation, au risque de s’exposer aux mesures légales en vigueur.

La ministre a fait observer que le gouvernement a adopté plusieurs mesures incitatives en faveur des fonctionnaires exerçant dans les zones éloignées et dans le monde rural, et a modifié une circulaire sur la mutation des zones rurales vers les villes après un ou deux ans d’exercice.

Elle a enfin lancé un appel à tous les médecins de rejoindre leurs zones d’affectation et de faire preuve de patriotisme pour apporter les soins nécessaires aux patients dans toutes les régions du Maroc, notamment en milieu rural.

actu-maroc.com _________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires