PARTAGER

Après l’Allemagne, l’Autriche, et alors que le débat fait actuellement rage partout en Europe, la France doit-elle à son tour rétablir les contrôles aux frontières ? Une décision en ce sens pourrait être prise de manière imminente, à en croire le Premier ministre Manuel Valls qui, s exprimant devant l’Assemblée nationale ce mercredi, a annoncé que le gouvernement n’hésitera pas à rétablir temporairement les inspections des forces de l’ordre aux limites de l’Hexagone.

Une annonce qui devrait satisfaire près de 80% des Français, selon les conclusions de notre sondage l’Opinion – En Direct, réalisé avec notre partenaire Elabe, et que nous dévoilons ce mercredi.

Une attente qui apparaît comme forte

Ainsi, 80% de nos sondés souhaitent que la France emboîte le pas à l’Allemagne, qui a été la première a rétablir une mesure de cet ordre le week-end dernier.
Cette attente apparaît d’autant plus forte que 52% des répondants affirment souhaiter tout à fait cette mesure, signe d’une opinion publique particulièrement sensibilisée et attentive à cette question , révèle ainsi notre enquête d’opinions.

Commentaires