PARTAGER

Le nombre des bénéficiaires du Régime d’assistance médicale « RAMED » a atteint au 18 décembre dernier, 9,2 millions de personnes, a indiqué, mardi à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Ce nombre concerne 3,47 millions de familles, soit plus de 113 % de la population ciblée, a fait savoir M. Benkirane qui répondait à une question orale sur « le Régime d’assistance médicale -RAMED-« , présentée par le groupe socialiste à la Chambre des Représentants.

Concernant la prise en charge médicale, le chef du gouvernement a précisé qu’à fin septembre 2015, plus de 1 million et 15 mille prestations d’urgence, 1 million et 636 mille examens externes spécialisés et 5 millions et 530 mille examens externes ont été prodigués dans le cadre de ce Régime, outre la prise en charge hospitalière de 629.737 cas.

Il a également relevé qu’il a été procédé à la prise en charge de 1.268.960 d’actes de dialyse au profit de personnes atteintes d’insuffisance rénale et d’autres maladies chroniques et à la réalisation de plusieurs actes médicaux pointus.

M. Benkirane a, par ailleurs, souligné que ce Régime fait face, malgré son succès, à des contraintes et des défis relatifs à la gouvernance et au financement du secteur, à la faiblesse des infrastructures et des équipements et au manque en ressources humaines et financières allouées aux hôpitaux.

Commentaires