PARTAGER

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour qu’une aide et un soutien soient accordés dans l’immédiat aux familles des victimes de la bousculade survenue aujourd’hui dans une commune de la province d’Essaouira. Le souverain a décidé de prendre personnellement en charge les frais d’inhumation et les funérailles des victimes, ainsi que les soins des personnes blessées.

Le document émanant du département de l’Intérieur confirme, en outre, que le bilan provisoire est de 15 morts et de 5 blessés dans un état plus ou moins grave.

Une enquête judiciaire, sous la supervision du Parquet, est également ouverte pour déterminer les circonstances de ce dramatique incident et les responsabilités de chacune des parties. Au niveau du ministère de l’Intérieur, une autre enquête administrative a également été lancée.

Pour rappel, le drame a eu lieu lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires à des personnes nécessiteuses dans la commune de Sidi Bouâlem, à 76 kilomètres au nord-est d’Essaouira.

Commentaires