Inscription Newsletter

Retrouvez gratuitement toute l'actualité national et internationale en vous inscrivant à nos newsletters

vendredi, juillet 31, 2015

0

Si l’on en croit un document confidentiel de l’Etat islamique, l’organisation terroriste prévoit d’attaquer l’Inde et de provoquer une sorte d' »Armageddon », de « lutte finale », d' »apocalypse » contre les Etats-Unis, qui équivaut à la « fin du monde ». Pour cela, il cherche notamment à s’unir avec les talibans afghans et pakistanais.

L’enquête du journal américain USA Today, rapportée par l’American Media Institute, fait état de l’existence d’un document « secret » de l’EI de 32 pages rédigé en ourdou. Le média américain s’est procuré une copie du dossier via un citoyen pakistanais proche des talibans de son pays. Dans ces pages, Daech détaille sa stratégie et ses intentions macabres.

« Le document prévient que des ‘préparations’ pour une attaque contre l’Inde sont en cours et prédit qu’une attaque provoquera une confrontation apocalyptique avec l’Amérique », indique le rapport.

« Même si les USA essaient d’attaquer avec l’appui de tous ses alliés – sans aucun doute ils le feront- la Oumma (communauté des musulmans) sera unifiée et provoquera la bataille finale ».

« Attaquer l’Inde, c’est le Saint-Graal des djihadistes »
Le document, selon le rapport, a été traduit de manière indépendante vers l’anglais par un expert de l’Université d’Harvard et a été vérifié par plusieurs officiels du renseignement. Non daté, il est intitulé: ‘Une brève histoire du califat de l’état islamique, le califat selon le Prophète.’

Selon Bruce Riedel, un officiel de la CIA à la retraite, envahir l’Inde augmenterait l’influence de l’Etat islamique et menacerait la stabilité de toute la région. « Attaquer l’Inde, c’est le Saint-Graal des djihadistes d’Asie du Sud », analyse-t-il.

L’objectif militaire de Daech? Créer une sorte d’armée de la terreur, incluant Al-Qaida et autres mouvements islamistes de la région.

« Il comprend un historique jamais vu de l’Etat islamique, des détails de futurs plans de bataille qui font froid dans le dos, et appelle Al-Qaïda à rejoindre le groupe et stipule que le chef de l’état islamique doit être reconnu comme le seul et unique dirigeant du milliard de musulmans dans le monde, dans un empire religieux appelé ‘califat’, peut-on lire dans USA Today.

Authenticité confirmée
« Au lieu de gaspiller de l’énergie à une confrontation directe avec les States, nous devrions nous concentrer sur une insurrection armée dans le monde arabe pour la mise en place d’un califat », prolonge le document interne de l’EI.

L’authenticité du document a été confirmée par des experts américains, notamment sur base de caractéristiques uniques, du langage utilisé par ses chefs, du style d’écriture et de la syntaxe religieuse.

0

Accompagné du prince héritier Moulay Hassan, le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’Etat-Major général des Forces armées royales, a présidé vendredi après-midi, la cérémonie de prestation de serment de 1.470 officiers dont 268 femmes officiers.

Les lauréats sont issus des différentes écoles militaires et paramilitaires. Le souverain a baptisé cette promotion au nom de « Moulay Ali Chrif ».
La cérémonie à laquelle a assisté le prince Moulay Rachid a eu lieu sur la place du Mechouar du Palais Royal de Rabat.

« Nous sommes persuadé que vous saisissez ce que ce nom incarne dans notre histoire séculaire : un attachement fervent à l’unité du Maroc et une forte symbiose entre la Famille Alaouite Chérifienne et le peuple marocain », a dit le roi dans une allocution.

« La formation moderne et de qualité que nous vous avons assurée et notre souci de garantir une mise à niveau continue à toutes les composantes de nos Forces Armées Royales reflètent notre détermination à mettre à leur disposition tous les moyens et tous les atouts nécessaires à l’accomplissement de leur devoir patriotique et humanitaire », a souligné le souverain.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence, notamment, du chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du souverain, des membres du gouvernement, des officiers supérieurs de l’Etat-Major général des FAR, des attachés militaires étrangers accrédités à Rabat, ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Ce vendredi, le roi présidera, en outre, la cérémonie d’Allégeance à travers de laquelle le peuple renouvelle son indéfectible attachement au trône Alaouite.

0

Réception de la fête du trône à Dubaï (E.A.U.)

Réception de la fête du trône à Doha (Qatar)

Réception de la fête du trône au Qaire (Egypte)

0

Cinq personnes au moins ont été tuées dans l’explosion d’une bombe, ce matin sur le marché de Gamboru, à Maiduguri dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté la police et un secouriste. Selon une source médicale, l’attentat a fait également une douzaine de blessés.

Une femme kamikaze s’est fait exploser sur un grand marché de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno dans le nord-est du Nigeria, régulièrement frappée par des attaques des insurgés islamistes de Boko Haram, a-t-on appris auprès de témoins. «Il y a eu une attaque suicide sur le marché Gamboru ce matin. Il s’agissait d’une kamikaze. L’attaque a eu lieu vers 06h30 au moment où les commerçants arrivent au marché, qui débute tôt le matin », a rapporté un milicien.

Hier, Boko Haram a égorgé 10 pêcheurs dans un petit village du nord-est du pays, près de Baga. Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, est fréquemment la cible d’attentats ou d’attaques du groupe islamiste Boko Haram.

0

L’accident s’est produit, ce matin, à 9h55 lorsqu’un semi remorque qui traversait un passage à niveau proche de la ville d’Assilah, a été percuté par un train de voyageurs.

9H55, un brusque coup de frein puis le choc. Le train 151_352 a percuté ce matin un semi-remorque qui traversait un passage à niveau à l’entrée de la ville d’Assilah. L’accident ne fait état d’aucun blessé grave, tous les voyageurs sont indemnes, seuls trois d’entre eux ont souhaité subir des examens médicaux pour s’assurer de leur état de santé.  Sous la violence de l’impact, les conducteurs du train et du poids lourd s’en sortent avec quelques contusions.

« Le tamponnement, qui s’est produit sur un passage équipé d’annonces sonore et lumineuse, est dû à l’inobservation par le chauffeur du camion de la signalisation routière et le non respect du système d’annonce mis en place », selon une annonce officielle faite par l’ONCF.

0
Le Marocain Hicham Sigueni a remporté, jeudi, le 3000m steeple du meeting de Stockholm, 12ème étape de la Ligue de diamant de l’année.

Le coureur marocain, 22 ans, est arrivé premier avec un chrono de 8min16s54 réalisant ainsi son record personnel, suivi par son compatriote Brahim Taleb (8min16s56) qui signe sa meilleure performance de la saison. Le Kenyan Yego Hillary Kipsang a terminé troisième (8min19s14).

Dans le 1500m, les Marocains Fouad El Kaam et Younes Essalhi ont terminé respectivement quatrième (3min35s05) et sixième (3min35s82). La course a été remportée par le Djiboutien Souleiman Ayanleh (3min33s33). Le Tchèque Jakub Holusa est arrivé deuxième devant le Turc Ilham Tanui Ozbilen (3ème).

 

0

Souvenez-vous le 2 juillet dernier, cette juge d’un Tribunal de Floride (USA) avait fait le buzz après avoir reconnu Arthur Booth qu’elle jugeait pour cambriolage. C’était son ancien camarade d’école, le plus gentil du collège.

Et bien elle a récidivé le 27 juillet !

Alon Glenn était jugé par Mindy Glazer pour fraude. En consultant son dossier, la magistrate a appris qu’il avait été interpellé après une croisière dans les Caraïbes.

Elle s’est alors souvenu qu’elle l’avait rencontré lors d’un week-end sur un bateau de croisière « Sur quel bateau étiez-vous, le Breeze? moi aussi! (…) je suis heureuse d’être de retour au travail, j’avais quatre enfants à surveiller ».

« Vous m’avez vu danser? J’étais celui qui dansait tout le temps! » a répondu l’accusé. La Juge lui a ensuite demandé s’il avait participé au concours de danse près de la piscine, qu’elle avait raté.

0

Des personnalités décorées jeudi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 16ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres ont exprimé leur fierté pour cette distinction qui constitue également un motif d’encouragement et une source de motivation pour davantage de réalisations.

Le leader politique, Mohamed Ait Idder, décoré du Wissam Al Arch (Classe exceptionnelle), a exprimé dans une déclaration à la presse sa profonde gratitude pour cette haute sollicitude qui l’honore en tant qu’ancien résistant, soulignant la vision clairvoyante du Souverain dans tous les domaines.

Mme Zineb Mouline, Professeur-chercheur en Chimie, spécialiste dans l’analyse des gaz à effet de serre à l’université Nagoya au Japon, décorée du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 4ème classe (Chevalier), a de son côté, exprimé sa grande fierté pour cette décoration et pour la haute sollicitude dont SM le Roi entoure les marocains résidant à l’étranger. Elle a souligné que cette décoration constitue une source de motivation pour le développement et l’essor de la mère Patrie.

Pour sa part, Mme Ouafae Sqali, directrice de l’Institut de biomécanique et professeur à l’école nationale supérieure des arts et métiers à Paris, décorée du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 3ème classe (Officier), a indiqué que cette décoration royale est un message fort à l’adresse des femmes marocaines pour les inciter à approfondir leurs connaissances afin de participer activement au développement du pays.

Décorée du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 4ème classe (Chevalier), Mme Asmae Boujibar, scientifique, première marocaine à rejoindre l’agence américaine NASA, spécialiste en astronomie et en volcanologie, a indiqué qu’elle est très reconnaissante envers la mère-patrie, appelant les jeunes à davantage de persévérance et à s’attacher à leurs rêves.

M. Abdelkader Moutaâ, acteur de cinéma et de théâtre, décoré du Wissam Al Moukafaa Al Wathania de 2ème classe (Commandeur) a indiqué que cette décoration a exprimé son immense joie et sa profonde gratitude pour cette décoration qui vient couronner un long parcours artistique.