Maison A la une A CAUSE DE TRUMP, LE MAROC PEUT ORGANISER LE MONDIAL 2026

A CAUSE DE TRUMP, LE MAROC PEUT ORGANISER LE MONDIAL 2026

856
0
PARTAGER
Les États-Unis n’avaient pas tenu compte de cette possibilité, en déposant leur candidature pour l’organisation de la coupe du monde de football en 2026 dont le pays vainqueur sera connu en juin prochain. Les États-Unis qui présentent un dossier commun avec le Canada et le Mexique auront pour seul adversaire , le Maroc qui part crédité d’un préjugé favorable au sein de la FIFA qui souhaite que cette compétition revienne en Afrique et non pas en Amérique du Nord où elle a déjà eu lieu alors que le continent noir ne l’a reçue qu’une seule fois.
Mais un autre argument de taille risque de faire pencher la balance bien au-delà des considérations techniques et financières, il s’agit de l’image catastrophique de Trump à travers le monde et des mesures impopulaires prises ainsi que les insultes lancées récemment contre certains pays, traités de merde par Trump.
De plus, le Mexique, qui s’était porté candidat avec les États-Unis avant l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, n’est plus très chaud pour tenter cette aventure depuis que ce dernier veut l’obliger à prendre en charge financièrement la construction d’un mur tout le long de leur frontière commune.
Autant d’arguments qui peuvent faire pencher la balance en faveur du royaume d’autant plus que d’ici le mois de juin, Trump pourrait continuer ses dérapages et causer d’autres dégâts à la candidature de son pays. Pourvu qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin.
Par Jalil Nouri

Commentaires