A deux jours du scrutin, les élections législatives s’annoncent sans surprise en...

A deux jours du scrutin, les élections législatives s’annoncent sans surprise en Russie

333
0
PARTAGER

Avec notre correspondante à Moscou, Anastasia Becchi

« Le pays n’a pas besoin d’un Parlement déchiré par les contradictions et incapable de décider quoi que ce soit » affirme le président russe Dmitri Medvedev. Sans citer le parti Russie unie, dans son allocution de cinq minutes, le président a incité les électeurs à faire le « bon choix » dimanche 4 décembre 2011.

Un message qui reprend les thèses développées la semaine dernière par le Premier ministre qui avait justifié l’objectif d’une large domination au Parlement en l’opposant à la paralysie, qui caractérise selon lui, les démocraties occidentales.

Dans un système qui ne tolère aucune véritable opposition, le parti de Vladimir Poutine continue de dominer la vie politique russe mais, ces derniers temps, sa popularité s’est érodée, ce qui a provoqué une certaine nervosité de la classe dirigeante. Les accusations de manipulation et de pressions sur les électeurs se multiplient.

L’association Golos, qui a établi une carte des fraudes où elle a déjà recensé près de 5 000 cas de violations présumées des règles électorales, est inquiétée par la justice qui l’accuse de propager des rumeurs.

Elle a été condamnée à payer une amende de 750 euros. Un rédacteur en chef du site d’information en ligne qui publiait jusque-là cette carte des fraudes, a démissionné ce jeudi 1er décembre, se disant victime de pressions.

La carte des fraudes, elle, a été retirée de ce site d’informations.

 

rfi________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires