A Marrakech : Le soleil demeure brillant

A Marrakech : Le soleil demeure brillant

331
0
PARTAGER

Cela a été possible parce que le marocain, quelque soit sa fonction, son grade ou sa position sociale se sent concerné par tout ce qui touche notre Maroc.

Et le mot d’ordre « Matkich bladi : Touche pas à mon pays » loin d’être un simple slogan est devenu une seconde devise pour nous tous.

En leur rendant l’hommage qui leur est légitimement dû, nous leur disons que tous leurs compatriotes sont avec eux, derrières eux, à leurs côtés pour signifier aux apprentis-sorciers que le terrorisme ne passera pas, que leurs badaboums cycliques n’effraient plus grand monde.

Récapitulons la chronologie de ce jeudi sinistre à Jamâa El Fna. Passé le premier moment d’un désarroi légitime, les marrakchis (de souche ou de passage) ont réagi de façon salutaire et salvatrice et adressé une gifle au moins aussi violente que le boum-boum de ces pyromanes ambulants.

Ils savent désormais que la mythique place de la ville ocre s’est parée le lendemain de leur crime de ses plus beaux atours, que les chanteurs ont chanté, que les danseurs ont dansé. Bref,  que le soleil s’est bien levé le vendredi 29 et que, avant de se coucher, hommes, femmes, enfants de toute part de toute culture ont fait la fête jusqu’aux aurores.

Alors, vous avez eu tout faux, messieurs les bombardiers experts en engin cloutés et explosifs assourdissants, une autre déception pour vous hormis la satisfaction cruelle et inhumaine du spectacle de nos morts déchiquetés et de nos blessés geignants.

La solidarité des pays frères et amis en ces circonstances dramatiques, l’attitude du peuple ami de France (qui a payé le plus lourd tribut jeudi 28 avril) qui a clamé haut et fort de rester aux côtés des marocains et de ne rien changer à rien, cette réaction à la fois noble, digne et courageuse, en plus de balbaser nos blessures communes nous autorisent à rester confiants et optimistes.

Abdelzahid Hayat MANSOURI_________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires