A nous le look « Bamboo » du défilé Giorgio Armani Privé...

A nous le look « Bamboo » du défilé Giorgio Armani Privé !

517
0
PARTAGER

Le défilé haute couture printemps-été 2015 de Giorgio Armani Privé s’est tenu hier, mardi 27 janvier, au Palais de Tokyo. Nous nous sommes faufilées en backstage à la rencontre de Linda Cantello, la maquilleuse star à l’origine du look « Bamboo » du défilé. Retour sur ses précieux conseils beauté.

Deux heures avant le show, l’effervescence était à son comble dans les coulisses du défilé. Aux odeurs de crème et autres poudres se mêlaient le bruit incessant des sèche-cheveux. Bienvenue dans les backstages ! Qu’est-ce qu’on y a vu ? Au premier abord, une belle présentation des produits utilisés pour le look de la saison appelé « Bamboo », en adéquation avec les vêtements délicats de la collection Armani Privé et du décor sobre et exotique du show. Pour mettre en valeur le visage des mannequins, le choix s’est tourné vers des cheveux réunis en une queue-de-cheval basse, plaquée et lacée de minces rubans noirs. Intensément fixée, la coiffure était ensuite ornée d’une fine plume noire pour ne faire plus qu’un avec la chevelure. La volonté de la maison de couture : conférer aux mannequins une apparence délicate et fraîche, ce qui n’a pas manqué d’inspirer la maquilleuse à la renommée internationale, Linda Cantello.

Un teint de jeune fille

« Parce que les tissus de la collection sont particulièrement raffinés, nous souhaitions un maquillage fragile presque porcelaine pour un résultat équilibré et élégant », nous a confié Linda Cantello. Pour allier la fraîcheur à la fragilité, Armani a mis au point la Crema Nuda qui sera disponible en mai 2015, plus hydratante et plus rafraîchissante qu’une BB ou une CC crème. A une base fraîche et aqueuse viennent s’ajouter des pigments transparents qui réfléchissent la lumière. La peau devient alors glowy tout en gardant sa teinte naturelle. Le look « Bamboo » se poursuit avec des yeux rehaussés par une teinte entre le bleu et le vert d’eau et un trait vieil or pour apporter encore un peu de lumière. En contraste avec cette allure extrêmement naturelle, les sourcils sont alors foncés avec le Eye&Brow Maestro d’Armani. Quid des lèvres, des joues et des ongles ? Naturel et fraîcheur restent les maîtres mots de cette collection « Bamboo » !

L’ode à la femme gracieuse et forte

Plus besoin de ressembler à une poupée ou d’avoir au contraire un maquillage totalement effacé pour pouvoir s’affirmer. Linda Cantello se plaît à évoquer une femme aujourd’hui pleinement consciente de son image et de celle qu’elle souhaite véhiculer : « Aujourd’hui on a besoin d’être visible sans être extravagante dans le maquillage. On préfère une mise en beauté pour se mettre en valeur et non pas se transformer… Et de toute manière, la femme moderne n’a plus autant de temps ! »

Commentaires