Maison A la une A quelque jours du match décisif contre la Côte d’Ivoire, le Maroc...

A quelque jours du match décisif contre la Côte d’Ivoire, le Maroc retient son souffle

540
0
PARTAGER

C’est samedi prochain que l’équipe du Maroc de football a rendez vous avec une rencontre fatidique et décisive à Abidjan face aux Éléphants de Côte d’ivoire avec l’espoir de ramener au moins un point et une qualification à la Coupe du monde de Russie en 2018. Cet confrontation couperet va mettre aux prises deux formations aux destins et trajectoires contradictoires. D’un côté le Maroc en plein renouveau qui aimerait renouer avec la Coupe du monde qu’il n’a plus joué depuis 1998 et de l’autre , des Éléphants de Côte d’ivoire en plein mais qui eux ont joué les trois dernières coupes du monde.
Après une semaine où l’effervescence et la tension sont montées à leur paroxysme avec au bout du suspens la consécration africaine tant attendue et espérée du Wydad de Casablanca , l’espoir est grand de voir cette semaine faste se prolonger jusqu’à samedi prochain et la fin de cette rencontre décisive.

Mais, en attendant le stress et l’inquiétude des marocains vont malheureusement s’amplifier car comme un match de football n’est jamais gagné d’avance il faudra s’accrocher jusqu’au coup de sifflet final pour avoir ce point qui nous qualifierait.
Il y a des raisons d’espérer car l’équipe du Maroc est en phase ascendante depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon en janvier dernier où justement elle avait battu cette équipe de Côte d’ivoire lors du troisième match de groupe.

De plus , lors de leurs quatre dernières confrontations les Lions de l’Atlas n’ont pas perdu une seule fois contre les Éléphants qui eux par contre , sont dans une phase de doute et de transition.

Cependant,  tout peut arriver dans un match le football n’étant pas une science exacte il y a tout à craindre de cette équipe Ivoirienne blessée dans son orgueil ,  poussée dans ses derniers retranchements et qui va jouer son va -tout car une victoire contre le Maroc lui ouvrirait les portes de la qualification au mondial russe.

Mais restons optimistes et gardons confiance en la bonne étoile d’Hervé Renard et surtout en sa rigueur et son savoir-faire et retenons notre souffle jusqu’à samedi soir car un bon résultat des nôtres scellera une période faste pour notre football et notre société car il est bien clair qu’une qualification du Maroc pour la Coupe du monde va apporter , après le sacre du Wydad, un état de grâce sur le plan politique,    une certaine paix sociale et un bonheur certain pour tous les marocains.
Le sort en est jeté.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires