Maison A la une A Turin, en Italie, la police pénètre au Consulat du Maroc pour...

A Turin, en Italie, la police pénètre au Consulat du Maroc pour une arrestation. Le soulèvement diplomatique: «on peut pas le faire»

1809
0
PARTAGER

Selon des témoignages, des policiers sont entrés dans les bureaux du consulat marocain avec des armes à la main pour arrêter un homme. 

Ici ce n’est pas le territoire italien

Des moments de tension dans « la via Belfiore » devant le consulat du Maroc. Les protestations ont été déclenchées par l’intervention des policiers qui, selon des témoignages, se sont introduits à l’intérieur des bureaux diplomatiques marocains avec les armes en main pour arrêter un individu qui avait échappé au contrôle et dont l’identité n’a pas été révélée.

La dynamique et l’explication du quartier général de la police

Les employés de l’Etat marocain auraient tenté de bloquer l’entrée de la police dans le bâtiment qui, selon les accords internationaux, équivaut à un territoire étranger. Au poste de police, ils signalent que la situation aurait été immédiatement clarifiée avec le consul Mohammed Khalil, qui a cependant préféré ne pas faire de déclarations à ce sujet. Les agents auraient poursuivi l’homme à l’intérieur du consulat sans se rendre compte qu’ils étaient entrés dans la zone diplomatique.

Commentaires