ABDELRHNI BENSAID: 5 raisons pour l’apprècier

ABDELRHNI BENSAID: 5 raisons pour l’apprècier

478
0
PARTAGER

 

Allumons les projecteurs à cette occasion, sur un homme qui s’est mis au service des autres depuis toujours.

- Évacuons rapidement le volet professionnel qui le fait compter parmi les plus grands traiteurs du pays, une corporation qui lui voue de l’estime et qui l’a placé comme vice-président à la tête de l’Association Nationale des Traiteurs Professionnels. Cette activité exigeante et prenante a eu pour effet de le rendre exigeant avec lui-même et patient avec autrui. D’autres qualités intrinsèques pourraient être mises dans la balance pour une juste appréciation de sa valeur.

- A ce titre, il a organisé en 2008 à Rabat, une opération originale internationale qui a marqué les esprits: « Le Plus Grand Buffet des Plats du Monde » avec la présence de 32 nations, représentées à travers leurs arts culinaires et leurs cultures. Il visait avec cette manifestation grandiose, à rapprocher les peuples via leurs mets et la science qu’ils y mettaient.

- Présent également sur la scène artistique, il a organisé depuis le début des années 2000 et compte le faire également l’année prochaine après une courte interruption un événement très couru destiné à rendre des hommages appuyés à de grands artistes nationaux qu’ils soient chanteurs, musiciens, comédiens ou artistes peintres. Cet gala intitulé « Le Rendez-Vous des Artistes » a permis à Abdelrhni Bensaid, de développer un sens aigu du mécénat qu’il garde modeste.

- Président de l’association « Maroc 21″ qu’il a fondée il y a trois ans, il a monté avec elle des opérations caritatives dont la plus connue reste « Les Ftours du Coeur  » pendant le mois de ramadan qui réchauffe le cœur de milliers de bénéficiaires dans le besoin ainsi que des actions citoyennes dont la plus en vue est l’accompagnement des campagnes nationales de dons du sang dont le rendement s’est beaucoup amélioré depuis que Abdelrhni Bensaid et ses équipes de bénévoles ont mis leur savoir-faire au profit de cette cause et du Centre National de Transfusion Sanguine.

- C’est à la vue du travail formidable de ces bénévoles, tous dévoués, mobilisés et disponibles au moindre appel de celui qu’ils appellent affectueusement « Tonton », qu’il a eu l’excellente idée, une de plus à ses cordes, de promouvoir leur travail et les services rendus avec abnégation en choisissant cette date du 30 novembre pour en faire chaque année celle du bénévolat dans le pays tout en prônant une meilleure harmonisation des efforts pour optimiser cet élan. La première édition de cette journée s’est déroulée hier, avec une présence nombreuse et remarquable de bénévoles venus de tous les coins du royaume et qui a connu un important succès.

 

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires