Abdelwahed Radi à la tête d’une délégation parlementaire à la 124ème assemblée...

Abdelwahed Radi à la tête d’une délégation parlementaire à la 124ème assemblée de l’UIP

282
0
PARTAGER

La délégation comprend des membres des deux chambres du parlement, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Les participants à cette assemblée discuteront du thème « les parlementaires comptables de leur action: comment répondre aux attentes du peuple », ajoute le communiqué.

Trois point figurent à l’ordre du jour de cette réunion, à savoir « La mise en place d’un cadre législatif propre à prévenir la violence électorale, à améliorer le suivi des élections et à assurer une transition politique sans heurt », « Le rôle des parlementaires pour assurer le développement durable par la gestion des ressources naturelles, de la production agricole et de l’évolution démographique », ainsi que « Le financement des partis politiques et des campagnes électorales: transparence et responsabilité ».

Ces trois thèmes seront débattus au niveau des commissions permanentes, ajoute le texte, précisant que la rencontre prévoit par ailleurs, une réunion-débat autour de « La réduction des disparités: réalisation des OMD pour un développement équitable au profit des enfants ».

Les travaux seront sanctionnés par la présentation des rapports des commissions.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires