ABDERRAZAK IDDA, LE MAROCAIN LE PLUS APPRECIÉ EN ITALIE

ABDERRAZAK IDDA, LE MAROCAIN LE PLUS APPRECIÉ EN ITALIE

798
0
PARTAGER

Abderrazak Idda est un ressortissant marocain vivant en Italie. Il a défrayé la chronique le jour où il a parcouru 80 km pour remettre un portefeuille retrouvé dans la rue à son propriétaire Carlo merinda.

Abderrazak Idda est devenu une vedette dans la région des Pouilles au sud de l’Italie. Depuis quelques années, il y vivotait en gagnant sa vie en tant que marchand ambulant.

Chaque jour, vers 10 heures du matin, il prend place au marché de son quartier. Il attend patiemment qu’un passant veuille bien débourser quelques euros pour acheter la marchandise exposée à même le sol.

Une vie bien terne et monotone, jusqu’à ce jour du vendredi 18 novembre quand il met la main sur un portefeuille. «Ceci s’est passé vers 10 heures, alors que je m’apprêtais à aller prendre mon petit déjeuner dans les parages, je découvre ce portefeuille par terre», confie l’homme à notre confrère le360.

Après avoir vérifié l’identité du propriétaire, il décide d’aller lui remettre sa « trouvaille » en mains propres. Il regarde l’adresse, c’est à 40 km du lieu où il se trouve. «Après la prière du vendredi, j’ai décidé de prendre la voiture et d’y aller. Je mets 10 euros d’essence et j’y vais», poursuit Abderrazak Idda.

Une fois sur place, il s’aide du GPS de son téléphone portable pour retrouver l’adresse. «C’était l’adresse d’un magasin. Le propriétaire du portefeuille n’était pas sur place. Un employé lui a décrit au téléphone le contenu de son portefeuille. Une fois qu’il a appris que tout s’y trouvait, papiers et argent, il me prend au téléphone, me remercie et insiste pour me témoigner sa gratitude de vive voix», raconte Abderrazak Idda.

Le rendez-vous est donc pris en début de semaine. Lors de la rencontre, Carlo Merinda, le propriétaire du portefeuille, lui propose de travailler chez lui.

La vie de Abderrazak Idda a donc pris une autre direction depuis ce vendredi 18 novembre. La presse italienne et les chaînes de télévision ont relayé cette histoire et ont fait de la loyauté de cet homme un acte héroïque.

Source : Le360.fr

Commentaires