ABDESLAM AHIZOUN : 5 raisons pour l’apprécier

ABDESLAM AHIZOUN : 5 raisons pour l’apprécier

437
0
PARTAGER

 

Oubliés les mois de prison passés au début des années 80 avant d’être gracié pour une sombre affaire de dilapidation des biens publics et de gestion frauduleuse, Ahizoun est actuellement au Zénith d’une carrière internationale des plus enviées.

- Issu d’une famille très modeste de la région de Tifelt, il est resté très attaché à ses origines et continuait jusqu’à une date très récente, celle de la mort de sa mère, à se rendre chaque fin de semaine dans son village natal que sa défunte mère ne voulait pas quitter.

- Après de brillantes études en télécoms, Ahizoun a intégré le service public en tant que cadre avant de se voir confié les rênes du premier opérateur téléphonique du Maroc dès la privatisation de ce secteur.

- Resté toujours modeste mais ne faisant aucune concession dans son travail quotidien pour que l’entreprise qu’il gère atteigne ses objectifs, il s’est construit une solide réputation d’excellent gestionnaire et bon meneur d’hommes. Au départ récent de l’ancien actionnaire français de référence VIVENDI, ses dirigeants ont souligné les performances de l’entreprise réalisées grâce à Ahizoun et à son équipe qu’il a su mobiliser pour faire de Maroc Télécom une puissante machine à cash qu’elle est aujourd’hui.

- Parallèlement à son activité professionnelle, Ahizoun gère également l’athlétisme marocain pour lequel il se dépense sans compter dans l’espoir de lui faire revivre ses années de gloire et encourager l’éclosion d’une génération de champions mondiaux. Il est également présent dans les domaines du sponsoring et du mécénat culturel sans oublier son implication dans plusieurs fondations royales.

- L’objectif N°1 et l’ambition restent pour lui de devenir grâce à l’appui logistique et au matelas financier des nouveaux actionnaires émiratis de Maroc Télécom de faire de cette entreprise modèle le premier opérateur téléphonique à l’échelon africain. Un défi que pourra relever cet homme aux compétences exceptionnelles dont le Maroc peut être fier à juste titre.

Malika Naciri

actu-maroc.com

Commentaires