Abidjan au bord du chaos, risque de « violations massives » des droits

Abidjan au bord du chaos, risque de « violations massives » des droits

308
0
PARTAGER

« Abidjan est sur le point de vivre une catastrophe humanitaire et est au bord du chaos », a déclaré Salvatore Saguès, chercheur à Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest, dans un communiqué de l’ONG.

 

« Les civils ivoiriens sont confrontés à un risque immédiat de violations massives des droits de l’Homme, alors que les forces d’Alassane Ouattara atteignent la capitale économique du pays, Abidjan », indique le communiqué.

Amnesty a observé une « escalade de la violence » à mesure de la progression des troupes d’Alassane Ouattara, qui mènent depuis trois jours une campagne éclair qui les a conduits aux portes d’Abidjan.

L’ONG dénonce des crimes commis par les forces loyales au président sortant Laurent Gbagbo mais aussi par celles de M. Ouattara.
« Les parties prenantes au conflit doivent immédiatement cesser de s’en prendre à la population civile », a poursuivi Salvatore Saguès, avant d’appeler la communauté internationale à prendre des « mesures immédiates pour protéger la population civile ».

AFP___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires