ABOUTALEB, CE MAROCAIN QUI POURRAIT DEVENIR PREMIER MINISTRE AUX PAYS-BAS

ABOUTALEB, CE MAROCAIN QUI POURRAIT DEVENIR PREMIER MINISTRE AUX PAYS-BAS

419
0
PARTAGER

Le marocain Ahmed Boutaleb, maire deux fois successives de la ville de Rotterdam, est devenu un véritable phénomène en matière de célébrité aux Pays-Bas, dont il a la nationalité.

L’homme est très souvent plébiscité dans les sondages, non seulement pour la gestion réussie de sa ville et ses initiatives pour le bonheur de ses administrés, mais également pour ses idées courageuses en faveur des dialogues des civilisations et la compréhension de l’islam.

Un récent sondage de l’ANP, l’Agence Néerlandaise de Presse, le donne comme la personnalité politique la plus populaire du pays avec une moyenne de 7,5 sur 10, très loin devant un leader de l’extrême droite, pourtant très apprécié par une partie de la population mais qui arrive en dernière position dans ce classement. Ce résultat impressionnant fait suite à un autre classement établi en décembre dernier par le magazine, Elsevier, qui en a fait ‘ Le néerlandais de l’année », confirmant ainsi la magie qui opère avec ce rifain à l’ascension spectaculaire. Et pour ne rien gâcher, une troisième publication spécialisée dans la chose locale, »Binnenland Besttuur » devait l’élire quelques jours plus tard  » Meilleur dirigeant local de l’année » devançant ses homologues maires des villes d’Amsterdam ou encore d’Ultrecht ». Toutes ces consécrations laissent rêveur et constituent ne remarquable exception en Europe. Dès lors, ces proches et admirateurs le voient bien devenir prochainement premier ministre des
Pays-Bas. Ce ne serait que juste récompense.

Commentaires