Accident ou crime du marocain Mohamed Choukri en France ?

Accident ou crime du marocain Mohamed Choukri en France ?

1303
0
PARTAGER

Au lendemain de la découverte du corps sans vie du marocain Mohamed Choukri au bord de la route de Carpentras à Pernes (notre édition d’hier), les gendarmes ont décidé de lancer un nouvel appel à témoin. La dépouille de ce Pernois, père de famille âgé de 43 ans, a été retrouvée dimanche matin, vers 5h30, par un automobiliste devant une maison.

Si la première hypothèse de travail des enquêteurs de la compagnie de Carpentras reste toujours celle d’un accident de voiture aggravé par un délit de fuite, les résultats de l’autopsie ordonnée par le parquet de Carpentras, et réalisée hier, les oriente néanmoins vers d’autres pistes. Les conclusions du médecin légiste sont formelles : la victime a bien succombé à un violent traumatisme crânien.

Mais ce qui interroge les enquêteurs, c’est qu’aucune autre trace de coups et de chocs, d’ordinaire visibles après un grave accident de la route, comme des fractures au niveau des membres supérieurs et inférieurs, n’apparaît sur le corps de la victime. « L’accident de voiture est une forte hypothèse, reconnaît une source proche du dossier, mais nous avons besoin de travailler et d’élargir notre champ d’action ».

« Mohamed Choukri a passé une partie de la soirée au bar-restaurant de Prato-Plage »

D’autres éléments intriguent aussi les gendarmes comme la quasi-absence de débris de voiture à proximité immédiate du corps ou encore le fait, même si cela s’est déjà produit par le passé, qu’aucun conducteur ne se soit manifesté après ce dramatique accident. Du coup, après les recherches sur le terrain, leurs investigations ont pris un tour plus cérébral afin d’imaginer ce qu’ont pu être les dernières heures de Mohamed Choukri.

C’est là que les témoignages permettraient de faire avancer leur enquête. « Nous savons que Mohamed Choukri a passé une partie de la soirée au bar-restaurant de Prato-Plage. Il y avait une animation karaoké. Des gens l’ont forcément vu, il y est resté jusqu’à 1h30″. Après ? Les militaires tentent de combler des trous dans un emploi du temps… La trace de Mohamed Choukri semble avoir été perdue à la sortie du bar-restaurant de Prato-Plage. A-t-il été réellement victime d’un chauffard ? A-t-il fait une rencontre qui aurait mal tourné ? Les enquêteurs aimeraient désormais se concentrer sur l’audition de témoins.

Les personnes qui ont pris part à l’animation karaoké du bar-resto Prato-Plage samedi en soirée ou qui sont susceptibles d’avoir croisé Mohamed Choukri dans la soirée et la nuit de samedi à dimanche sont priées de composer le 04 90 66 44 44.

Source ; laprovence.com

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière Agression voilée

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires