Accidents de la route : 11 morts en moins de 24 heures

Accidents de la route : 11 morts en moins de 24 heures

317
0
PARTAGER

Six personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans deux accidents de la route séparés, survenus dans la nuit de mercredi à jeudi dans la province de Safi, apprend-on auprès des autorités locales.

Le premier accident s’est produit sur la route nationale N1 au niveau de la commune Tnine Laghyate, cercle de Sebt Gzoula (25 KM à l’Est de Safi), lorsqu’un véhicule léger a heurté de plein fouet à un arbre, faisant quatre morts. Les victimes étaient âgées entre 30 et 40 ans, précise la même source, indiquant que le chauffeur a pris la fuite bien qu’il ait subi des blessures.

Selon des sources de la Gendarmerie royale, une quantité de drogue estimée à plus d’un kilogramme a été trouvée dans la voiture accidentée.

Le deuxième accident a eu lieu vers 11H30 quand un véhicule léger s’est écrasé contre un arbre au niveau du point kilométrique 25, relevant de la commune Dar Si Aissa (34 km au nord de Safi). Deux personnes ont rendu l’âme alors qu’une troisième a essuyé de graves blessures.

Les services de protection civile sont intervenus sur place pour extirper les corps des victimes des deux voitures avant de les transférer vers la morgue de l’hôpital Mohammed V de Safi, ont précisé les autorités locales.

Ces accidents seraient dus, selon la même source, à l’excès de vitesse et à la conduite en état d’ivresse.

Par ailleurs, cinq personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans un accident de la route, survenu mercredi après-midi près de Khénifra.

Le drame s’est produit vers 15h00 quand un camion est entré en collision avec un grand taxi à six kilomètres du centre rural de Kahf N’sour, sur la route entre Khénifra et Boujaâd, ont précisé les autorités locales.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital provincial de Khénifra, a-t-on ajouté.

 

MAP

 

 

 

Actu-maroc.com

 

Commentaires