Maison A la une ACCLAMATIONS POUR LE MAROC AU SOMMET DE L’UA

ACCLAMATIONS POUR LE MAROC AU SOMMET DE L’UA

1259
0
PARTAGER
Pour ne prendre en compte que les mouvements de l’applaudimètre du sommet de l’Union Africaine qui se tient à Addis Abeba, l’on peut affirmer que le royaume poursuit sa belle percée économique et diplomatique sur le continent et s’en trouve aujourd’hui félicité dans une grande unanimité. Les chefs d’états présents à ce sommet ont tenu à applaudir avec ferveur l’action du Maroc depuis son retour en janvier dernier au sein de la famille africaine, autant qu’ils l’ont fait pour accueillir le nouveau président du Liberia, fraîchement installé, la gloire du football international,Georges Weah.
De l’avis des journalistes présents, l’hommage fait au Maroc, concerne autant son implication rapide dans les grands dossiers qui intéressent le développement économique et social que son engagement à défendre inlassablement la sécurité des états face au terrorisme que leur stabilité. Moment très particulier que le mot de remerciements prononcé par le président sortant de l’Union Africaine, le guinéen Alpha Condé, à l’égard du royaume, repris en écho par son successeur le rwandais Paul Kagamé, un ami du Maroc, qui n’a pas tari d’éloges sur son rôle précieux en Afrique.
Cette montée en puissance, ce retour d’une force tranquille incarnée par le royaume, après une très longue absence ne peut que servir les intérêts du continent et l’aider à affronter les défis auxquels il est confronté.Pour Rabat et le roi Mohammed VI, il n’est pas tard pour rattraper le temps perdu et se mettre au travail. Les acclamations et les ovations qui ont résonné à Addis Abeba, ne sont pas de pure forme mais bel et bien justifiées.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com
Tags : faits divers, actualités marocaines, africaines, news, infos, info, Maroc, Casablanca, Tanger, Rabat, Fés, Marrakech, Agadir, Union Africaine, Roi Mohamed VI, sommet

Commentaires