Accord de coopération entre les Universités Ibn Tofail de Kénitra et de...

Accord de coopération entre les Universités Ibn Tofail de Kénitra et de Djakarta

131
0
PARTAGER

Le mémorandum, signé par les présidents des deux Universités, respectivement MM. Abderrahmane Tenkoul et Bedjo Sujanto, en présence notamment de l’ambassadeur d’Indonésie au Maroc, M. Tosari Wijaya, a pour but notamment de développer des programmes communs dans le domaine académique et promouvoir les compétences des enseignants et étudiants des deux établissements universitaires.

Les domaines de coopération portent, entre autres, sur la facilitation des dispositions et opérations d’accueil des étudiants marocains et indonésiens désireux poursuivre leurs études dans l’une ou l’autre Université et l’échange des enseignants et des étudiants, particulièrement dans les domaines des études islamiques, de la langue arabe et de l’éducation physique et sportive.

Les deux Universités s’engagent également à entreprendre des recherches scientifiques communes, à échanger des publications scientifiques et à organiser des colloques, des conférences et des stages.

Lors de la cérémonie de signature de cet accord, M. Tenkoul a donné un aperçu sur l’Université Ibn Tofail et indiqué que celle-ci est liée par des accords de coopération avec plusieurs Universités à travers le monde, participe à des projets de recherches scientifiques au niveau national et international et accueille plusieurs étudiants d’Afrique, du monde arabe et d’Asie.

Cet établissement, a-t-il ajouté, se concentre particulièrement sur l’effort de développement de la région du Gharb Chrarda-Beni-Hssen à qui elle appartienne.

De son côté, l’ambassadeur d’Indonésie à Rabat s’est félicité de l’excellence des relations entre le Maroc et l’Indonésie et a exprimé le souhait de voir cet accord contribuer à la promotion de la coopération scientifique entre les deux Universités au service du développement des deux pays.

Pour le président de l’Université de Djakarta, ce mémorandum signé avec l’Université Ibn Tofail ouvre de larges perspectives de coopération entre les deux établissements à travers notamment l’échange fructueux des enseignants et des étudiants des deux pays.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires