Accord de jumelage entre Casablanca et Busan (Corée)

Accord de jumelage entre Casablanca et Busan (Corée)

162
0
PARTAGER

Cet accord, signé entre les maires des deux villes respectivement Mohamed Sajid et Nam-sik Hur, prévoit le renforcement des échanges en matière de gestion portuaire, économique et culturelle ainsi que l’organisation de manifestations artistiques.

Il porte également sur les échanges d’expérience et le partage du savoir-faire dans les domaines de la planification urbaine, de l’environnement, de l’éducation, de la formation et de la préservation des sites historiques.

Les deux parties s’engagent, en outre, à promouvoir les partenariats et à consolider la coopération dans les secteurs d’intérêt commun en vue de garantir le développement des deux cités.

Cet accord avec Busan, deuxième ville de la Corée du Sud, devra donner une forte impulsion à la coopération diversifiée avec la capitale économique du Royaume particulièrement dans le secteur portuaire, a souligné le maire de Casablanca.

Pour sa part, M. Hur a mis en relief la position géographique et le grand potentiel économique de la métropole de Casablanca, où sont implantées des sociétés mondiales et qui concentre la totalité des sièges des banques et assurances et plus du tiers des industries.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires