Accord de partenariat entre la BMCE et le premier groupe financier coopératif...

Accord de partenariat entre la BMCE et le premier groupe financier coopératif du Canada « Mouvement DesJardins »

316
0
PARTAGER

Signé en marge des Assemblées Générales Annuelles de ce Groupe qui se sont tenues les 28 et 29 mars dernier au Québec (Canada), ce type de partenariat s’inscrit dans une volonté plus globale de la part de la Fédération des Caisses DesJardins de se rapprocher des différentes communautés culturelles vivant au Québec, indique lundi un communiqué de la BMCE, en soulignant que cet accord contribuera à faciliter les besoins des Marocains résidant au Québec, en matière de transactions bancaires, ainsi que l’intégration des nouveaux arrivants marocains dans leur pays d’accueil, en leur donnant accès à des conditions bancaires améliorées, à leur avantage, rapides et sécuritaires.

Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins s’est réjouie de ce partenariat, en soulignant que « la communauté marocaine, déjà établie au Québec ainsi que les nouveaux arrivants issus du Maroc, trouveront, en Desjardins, un groupe financier coopératif à leur écoute et désireux de répondre à l’ensemble de leurs besoins financiers ».

Déjà très présente à l’international, la Fédération des Caisses DesJardins souhaite se rapprocher des communautés culturelles établies au Canada. Ainsi, ce modèle d’affaires permettra de développer des partenariats similaires avec ces communautés.

Pour sa part, M. Othman Benjelloun, Président et Directeur Général de BMCE Bank indique que ce partenariat « embrasse l’essence même de notre identité, celle d’une banque à dimension internationale proche de la communauté marocaine résidant à l’étranger mais aussi d’une banque de financement de l’investissement qui soutient et accompagne les investisseurs marocains et étrangers dans leur quête de développement à l’international. Les investisseurs bénéficieront également d’une porte d’accès à l’Afrique grâce à la position privilégiée du Groupe BMCE Bank sur ce continent. » La Fédération des Caisses DesJardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 212 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada.

Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la quatrième plus solide selon l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

 

 

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com__________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

Commentaires