Accord de pêche Maroc-UE : le Parlement européen signe l’échec d’une manoeuvre...

Accord de pêche Maroc-UE : le Parlement européen signe l’échec d’une manoeuvre des ennemis du Royaume

170
0
PARTAGER

« Au lendemain du vote du Parlement européen rejetant le projet de résolution recommandant la saisine de la CEJ au sujet de l’Accord de pêche Maroc-UE, suivant celui qui au sein de la Commission pêche a approuvé la dimension pêche de l’Accord agricole Maroc-UE, je me félicite du fait que le PE, par une majorité massive, ait signé l’échec de cette manoeuvre des ennemis du Maroc qui se présentait sous les allures d’une démarche légaliste, mais cachait mal ses véritables motivations politiques insidieuses », a indiqué, vendredi à Bruxelles, le diplomate dans une déclaration à la MAP.

Interrogé sur les motivations de cette démarche, M. Alem a souligné qu’il s’agissait, une fois encore, de cibler notre pays dans le cadre d’une campagne de désinformation orchestrée par des parties bien connues, toujours les mêmes, mobilisant des moyens importants pour induire en erreur les eurodéputés et dont le but avoué est de nuire aux bonnes relations liant le Maroc et l’UE.

« Pour ma part, je retiens le message positif, franc et clair à savoir qu’une majorité écrasante des membres du Parlement européen est responsable et attentive à l’endroit des arguments du Maroc qui sont basés sur ses droits solides et confortés par un consensus national irréfragable », a ajouté l’Ambassadeur.

Il a, en outre, réaffirmé que « les votes au sein du PE sont la démonstration manifeste que la cause du Maroc, de son Roi et de son peuple, a été largement entendue par les eurodéputés, grâce à la mobilisation de la diplomatie marocaine, tant officielle que parlementaire ainsi que celle des professionnels des secteurs de l’agriculture et des pêches ».

A cette occasion, M. Alem a tenu à rendre hommage à la Commission Parlementaire Mixte entre le Parlement marocain et la Parlement Européen, qui a joué, « dans le calme et la sérénité », son rôle de facilitation du dialogue constructif de même que celui joué par le groupe des amis du Maroc au PE.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires