Accords de mise en oeuvre de l’expérimentation de la VAEP dans le...

Accords de mise en oeuvre de l’expérimentation de la VAEP dans le secteur de l’hôtellerie

187
0
PARTAGER

Ces accords ont été paraphés par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani, le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), M. Ali Ghannam, et les présidents des Associations de l’industrie hôtelière (AIH) de Marrakech et d’Agadir.

La signature de ces accords s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des 1-ères Assises de la formation professionnelle et de l’élargissement du système de la VAEP à d’autres secteurs après la réussite des trois opérations menées dans le secteur du BTP.

Cette opération est à même d’instaurer à moyen terme un système global de VAEP comme nouvelle voie de diplomation permettant aux salariés d’avoir un diplôme ou une attestation en dehors du système de la formation initiale.

En vertu desdits accords, le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle s’engage à assurer le pilotage et la coordination du projet, la FNIH et les deux AIH à identifier les métiers, les entreprises et les salariés bénéficiaires, la FNIH à participer au pilotage et à la coordination du projet et les deux AIH à mobiliser leurs Centres de formation par apprentissage inter-entreprises (CFA-IE) pour la mise en œuvre de l’opération et à participer au suivi et au pilotage du projet ainsi qu’à la capitalisation des bonnes pratiques.

Il convient de signaler que cette opération bénéficiera à dix métiers du secteur de l’hôtellerie.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires