Actes de vandalisme à Tétouan et Chefchaouen : Report au 3 mai...

Actes de vandalisme à Tétouan et Chefchaouen : Report au 3 mai du procès en appel de 18 prévenus

253
0
PARTAGER

Ce report a été décidé suite à une requête de certains avocats qui se sont joints au collectif de la défense et qui demandent plus de temps pour mieux étudier le dossier.

Face à cette requête, et aux protestations des avocats qui ont suivi cette affaire depuis le début et qui estiment que le dossier est fin prêt, le président de la cour a donné la parole aux accusés qui ont tous opté pour le report.

La chambre criminelle près la cour d’appel de Tétouan avait prononcé en mars dernier des peines allant de 2 à 4 ans de prison ferme à l’encontre de ces individus, poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour « désobéissance civile », « outrage à la police judiciaire », « constitution d’une bande de criminels », et « destruction de biens publics et privés ».

Un autre prévenu, M.T âgé de 19 ans, poursuivi pour les mêmes motifs en plus de « tentative de meurtre » d’un policier dans l’exercice de ses fonctions, avait, quant à lui, été condamné à dix ans de prison ferme et à une amende de 20.000 dirhams à titre de dommages au profit de la victime.

Ce prévenu était le premier à comparaitre mardi devant la cour d’appel qui, après les plaidoiries des avocats, devrait prononcer son verdict en fin d’après-midi.

Plusieurs actes de vandalisme avaient été enregistrés le 20 février dernier à Tétouan, particulièrement contre la société chargée de la gestion de l’assainissement et de la distribution d’eau et d’électricité à Tétouan, Amendis, dont trois agences et le siège principal ont été saccagés et une quinzaine de véhicules détruits.

Des actes de vandalisme moins graves avaient été enregistrés à Chefchaouen les 20 et 21 février dernier, rappelle-ton.

 

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires