Acteurs associatifs et artistes nationaux et étrangers solidaires avec les victimes de...

Acteurs associatifs et artistes nationaux et étrangers solidaires avec les victimes de l’attentat de Marrakech

171
0
PARTAGER

Lors de ce rassemblement initié sous le slogan « Ensemble aujourd’hui sur la place Jamaâ El-Fna contre le terrorisme », il a été procédé à la lecture de la « Fatiha » à la mémoire des victimes et au dépôt de gerbes de fleurs devant le lieu du drame.

Ce sit-in a été l’occasion pour les participants de dénoncer vigoureusement cet acte criminel odieux, étranger aux valeurs de coexistence et de tolérance qui ont toujours prévalu au Maroc, et d’exprimer leur solidarité sans bornes avec les familles et proches des victimes.

Cet attentat barbare est contraire aux nobles préceptes de l’Islam et aux traditions de la société marocaine, ont-ils lancé, faisant part de leur attachement irréversible au processus de réformes initiées par le Royaume.

Ce rassemblement, en marge duquel a été organisé un atelier d’arts plastiques, a été marqué notamment par un lâcher de colombes pour la paix et de 16 ballons symbolisant les victimes de ce lâche et ignoble attentat.

Le sit-in a été suivi d’une soirée artistique en hommage aux victimes dans le théâtre royal de la ville avec la participation de nombre d’artistes tels Cheb Bilal, Simon Says, Saïd Senhaji, Laïla Kouchi, Abdessamad Charaf, Hatim Idar, Halima Alaoui, Meryem Belmir, Ghani Kabbaj, Saïd Mosker et Mohamed Reda.

Ce rassemblement, auquel ont pris part des acteurs de la société civile marocaine, se propose de réunir artistes et acteurs associatifs autour d’un même slogan qu’est « Non au terrorisme », a déclaré à la presse la présidente de l’Association marocaine des femmes entrepreneurs pour le développement (AMFED) à Laâyoune et membre du comité d’organisation de cette manifestation, Mme Hajbouha Zoubeir.

Et d’ajouter que l’ensemble des participants à ce sit-in condamnent énergiquement cette agression criminelle et expriment leur entière solidarité avec la population de la Cité ocre.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires