ADEREE/Al Omrane: Signature d’une convention sur le développement de l’efficacité énergétique dans...

ADEREE/Al Omrane: Signature d’une convention sur le développement de l’efficacité énergétique dans le bâtiment

133
0
PARTAGER

 

Signé par le président du directoire du Groupe Al Omrane, Badr Kanouni, et le directeur général de l’ADEREE, Said Mouline, cet accord prévoit principalement la participation au développement du Code d’efficacité énergique dans le bâtiment, la réalisation de projets de démonstration soutenant la promotion de l’efficacité énergique, la réalisation des études d’impact énergique globales, la communication, la sensibilisation et la formation.

 

En marge d’une journée d’information sur le projet du code d’efficacité énergétique dans le bâtiment, M. Mouline a souligné l’importance de ce projet, notant que le Maroc importe 97 pc de ses besoins en énergie et que le secteur du bâtiment représente 36 pc de la consommation énergique du Royaume,

 

Pour sa part, M. Kanouni a indiqué que le Groupe Al Omrane ambitionne de réduire sa consommation en énergie, à travers la formation des intervenants, la réalisation de projets respectant l’efficacité énergique et ce en étroite collaboration avec les différents partenaires, dont les architectes, les ingénieurs, les techniciens et les acteurs du bâtiment, avec l’accompagnement de l’ADEREE.

 

Lors de cette rencontre, plusieurs exposés ont été présentés portant notamment sur le Programme national d’efficacité énergique dans le bâtiment et le Programme d’action du groupe Al Omrane en termes d’efficacité énergique.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires