PARTAGER

L’ex-international, l’artiste et le grand footballeur, Abdelmajid Dolmy, est décédé cet après midi suite à un malaise. On ne connaît pas les causes du décès mais il est probable qu’il aurait été victime d’une crise cardiaque.

L’artiste est parti sans prévenir. Comme il a vécu sans jamais  prononcer un mot à la presse. L’information de sa mort est tombée comme un couperet il y a peu de temps et a sidéré tout le monde du football.

Pourtant ceux qui l’ont vu ces derniers jours, affirment qu’il ne souffrait d’aucune maladie. C’est pour cela que jusqu’à maintenant la piste de la crise cardiaque est privilégiée.

Né le 19 avril 1953 à Casablanca, Abdelmajid Dolmy est décédé à l’âge de 64 ans.Il a comencé sa carrière de footballeur en 1971, pour l’achever en 1991. Il a joué dans deux clubs casablancais, la CLAS (Centrale Laitière), puis le Raja. Il fait partie de la bande de Mehdi Faria au Mondial de Mexico (1986) où le Maroc fut la première nation africaine a accéder au 2e tour d’une Coupe du Monde.

Son décès, survenu ce jeudi à 18h30, a créé une vive émotion au sein du monde du football. Plusieurs personnalités, dont le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et celui du Raja, Said Hasbane, se sont rendu à son domicile pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt.

Commentaires