ADIEU MOHAMED MJID

ADIEU MOHAMED MJID

439
0
PARTAGER

Doyen des dirigeants sportifs marocains, Mohamed Mjid avait été président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis pendant près de 45 ans.

Mjid a également contribué à l’éclosion des champions tels que Laimina, Saber, Dislam, Dlimi, Chekrouni, Outaleb, ou des trois mousquetaires Alami, Arazi et El Aynaoui.

En 2009, il a quitté la présidence de la FRMT avant de consacrer sa vie à des actions sociales à travers sa fondation M.J.I.D (Fondation Marocaine pour la Jeunesse, l’Initiative et le Développement). C’est à travers cette fondation qu’il a contribué à la lutte contre l’inégalité sociale avec la mise en place d’une école, d’un centre de formation, d’une résidence universitaire et d’un centre d’hémodialyse au quartier El Hank pour soutenir les plus démunis.
Suivre : tennis, grand prix hassan ii, décès, frmt, mohamed mjid

Aujourd’hui même, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de feu Mohamed Mjid. Dans ce message, le Souverain souligne avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la triste nouvelle du décès de Mohamed Mjid, que Dieu ait son âme et lui accorde Sa Sainte Miséricorde.

SM le Roi exprime, en cette douloureuse circonstance, aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à l’ensemble de ses amis, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et consolation. Dans ce message, le Souverain a évoqué les qualités humaines louables du regretté, son patriotisme sincère et son attachement aux valeurs sacrées et aux constantes de la Nation, ainsi que l’abnégation et le dévouement dont il a fait preuve tout au long de sa vie, ainsi que son engagement, des décennies durant, au service de la Nation, et dans toutes les responsabilités associatives et dans les domaines de sport et de droits de l’Homme , ce qui fait de son décès une perte cruelle pour toute la Nation et non seulement pour sa famille.

SM le Roi a imploré le Très-Haut de rétribuer amplement le défunt pour les services louables rendus à son pays et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les vertueux.

Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière Agression voilée

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires