ADM adopte les normes internationales IAS-IFRS dans l’établissement de ses comptes

ADM adopte les normes internationales IAS-IFRS dans l’établissement de ses comptes

280
0
PARTAGER

Un communiqué d’ADM indique que la société a établi ses comptes du premier semestre 2011 et l’information financière comparative 2010 suivant ces mêmes normes et interprétations.

Le référentiel comptable international IAS/IFRS ne s’impose pas à ADM qui a tenu cependant à l’adopter, précise le communiqué, ajoutant que le projet de conversion des comptes d’ADM en normes IFRS permet aux investisseurs une meilleure qualité d’information basée sur la réalité économique des actifs, passifs et résultats.

Ce projet, lancé par ADM en interne en 2009, répond également à des objectifs fixés par le management de la société, dictés par un souci de meilleure visibilité sur les performances financières de la société et une volonté d’améliorer le processus de communication financière et d’anticiper une réglementation future imposant le référentiel comptable international IAS/IFRS.

Cette mise au standard IFRS a nécessité un travail important de mise à niveau du dispositif de contrôle interne en examinant certains aspects non abordés dans le référentiel comptable national et de revue de l’ensemble des normes.

Dans le cas particulier d’ADM, il a fallu, de surcroît, interpréter les directives pour l’activité particulière et spécifique de concessionnaire d’infrastructure.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires